logo_pspsport_publicite
equipe de rugby

OCM une ascension rapide

Suite au dépôt de bilan de Montluçon rugby en 2016, trois hommes, Monsieur Dechaud, Monsieur Bujard et Monsieur Pszonak, ont pris l’initiative de créer un nouveau club de rugby il y a 5 ans, l’Ovalie Club Montluçon.

À l’instar du sport qu’est le rugby, le climat au sein du club est festif et bonne entente. Plusieurs équipes sont mises à disposition pour que tous et toutes puissent pratiquer le rugby.
On y retrouve donc des équipes sénior, des équipes destinées aux enfants et aux adolescents, des équipes féminines. Le Touch rugby, qui s’exécute en remplaçant les placages par le simple fait de toucher son adversaire, est mis en place afin de permettre aux amoureux du rugby de le pratiquer sans être brusqué.

Malgré la récente création du club, l’objectif cette année était de se qualifier dans les quatre premières équipes en fédérale 3. Objectif réussi de la part du club, qui s’est vu jouer la finale de fédérale 3, dimanche dernier, pour passer ensuite en fédérale 2.
L’OCM met un point d’honneur à travailler avec des éducateurs locaux afin de permettre aux jeunes de développer leurs capacités comme il se doit.

PSP, fier de son équipe, a eu dernièrement l’occasion de refaire les protèges poteaux du stadium de la Loue à l’effigie de l’Ovalie Club de Montluçon.
poteau de rugby

L'AFSC, le rugby : des origines historiques

L’Association Sportive des Forgerons Commentryens, partenaire de PSP, a un rapport avec le rugby depuis plus d’une décennie. En effet, le club qui a aujourd’hui 113 ans, a eu l’occasion de fêter son 110ème anniversaire en 2019.

La présence du rugby dans la ville de Commentry, en 1909, est l’initiative des employés Gallois de la forge de Commentry. Depuis le Club a bien évolué et c’est en 1959 que le club prend le nom d’Association Sportive des Forgerons Commentryens pour faire référence à ses origines.
Aujourd’hui, le club prône des valeurs simples, l’ambiance qui fait vivre l’ASFC est plutôt familiale et festive. Les éducateurs prennent le temps d’inculquer aux jeunes le goût du travail et le savoir-vivre pour réussir ce qu’ils entreprennent, notamment, s’élever au meilleur niveau.
Dans cet élan, 4 joueurs en U14 se sont démenés afin de pouvoir participer à la finale nationale des joueurs arbitres.

À l’image de ses valeurs, le club est composé de nombreuses équipes de tout âges, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Une équipe de “rugby touché”, a même été créée afin de permettre à tous de pratiquer ce sport.
PSP a récemment eu l’honneur de fournir des protèges poteaux pour le terrain de l’Association Sportive des Forgerons Commentryens, nécessaires à la sécurité des joueurs.

Fière du niveau des équipes juniors, l’ASFC et PSP vous invite à assister à la demi-finale du comité régional de l’AURA, Dimanche 14 Mai, où les juniors 1 vont affronter une autre équipe pour atteindre la finale. PSP leur souhaite une jolie victoire.
poteau de rugby devant psp

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn