logo_pspsport_publicite
tableau comparaison

Move & Dance Studio By Laurena

La danse, votre nouvelle résolution pour la rentrée !

L’association Move and Dance Studio ouvre ses portes en septembre prochain sous l’initiative de Laurena, une jeune femme dynamique et passionnée. De par ses origines Portugaises, Laurena a été bercée par la danse depuis sa plus tendre enfance. Cette activité n’est pas un simple passe-temps mais bel est bien une composante qui rythme sa vie. Elle se lève, elle danse, elle travaille, elle danse.

Coach sportive à son compte depuis 1 an, Laurena a toujours su vivre de sa passion. Pour en arriver là, elle décroche deux diplômes, en obtenant d’abord un Certificat de Qualification Professionnelle et par la suite son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport.

Actuellement, dans le cadre de ses cours en tant que coach sportive, Laurena propose déjà, des cours de danse destinés aux futurs mariés pour les préparer à leur ouverture de bal.

À la rentrée, une collaboration entre l’AGDD de Domérat et Move and Dance Studio permettra aux petits comme aux plus grands d’avoir accès à plusieurs styles de danse au sein d’une même organisation.

Laurena compte proposer des cours de cardio danse, du multidanse qui permettra aux passionnés de pouvoir survoler plusieurs styles tout au long de l’année. Mais pas seulement, vous pourrez également rejoindre des cours de reggaeton, de comédie musicale, de danse en talons ou encore du street (qui s’apparente à du hip-hop, de la funk ou de la pop).

Les fameux cours en talons, se rapprochant à du street jazz, seront adaptés en fonction de la catégorie d’âge des danseur(ses). Pour les 14/18 ans, ces cours auront une thématique  girly et se dérouleront, dans un premier temps sans talons, de sorte que les jeunes filles soient à l’aise. Ceux proposés aux adultes seront élaborés sur des chorégraphies plus sensuelles.

Pour cette première rentrée, l’association estime des cours comprenant des groupes de dix personnes environ.

Concernant les futurs danseurs, Laurena insiste sur le fait que tout le monde est le bienvenu, homme comme femme, fille comme garçon. Peu importe votre histoire, tant que vous êtes motivé et que vous avez envie de danser.

“Venez comme vous êtes, sans pression, on est là pour s’amuser […] tout le monde peut le faire tant qu’on y met du sien”

Dans le secteur de Montluçon, Move and Dance organisera ses cours les vendredis soirs, fragmentés en plusieurs sessions en fonction des danses proposées mais aussi de catégorie de danseurs.

Dans le cadre de sa collaboration avec l’association AGDD de Domérat, les mercredis, à partir de 14h30, seront consacrés aux plus jeunes, à partir de 8 ans jusqu’à 18 ans divisés en 4 catégories d’âges en plus des cours du mardi soir destinés aux plus grands.

Dans cette aventure, Laurena est bien épaulée avec un conseil d’administration comptant environ 8 personnes. À la place de Président, nous retrouvons M. Jean-Claude Ruaud, le beau-père de Laurena, ainsi que sa maman, Maria Ruaud dans le rôle de secrétaire. Nous mentionnerons aussi M.Geoffrey Marinier, le Vice-Président de l’association et Mme Catherine Grandremy, la trésorière, des éléments administratifs importants à la création de Move And Dance Studio. Le reste de l’équipe alimentera la vie au sein de l’association en abordant les sujets à améliorer et les perspectives futures.

Bien que ce ne soit que le lancement de l’association, l’élaboration d’un spectacle de fin d’année reste un objectif qui compte énormément pour Laurena.

Pour toutes demandes d’informations, l’équipe de Move and Dance reste à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter dès maintenant par mail à l’adresse suivante : moveanddancestudio@gmail.com, ou par téléphone au 06 32 10 95 74 ou au 06 41 94 47 78.

Les inscriptions commenceront à partir du mois de septembre. Des stages d’initiation vous seront proposés afin de découvrir les différents styles de danse.

À la fin de cette interview Laurena nous livre  sa phrase de motivation qui la représente à la perfection.
“ On est là pour s’amuser et se libérer”

PSP vous invite à rejoindre cette association pleine de dynamisme. 
photo d'une danceuse en noir et blanc

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn