Battements de cils - Gazelles 2022
Le syndrome de Kartagener
Leur objectif est de faire connaitre le syndrome de Kartagener dont est atteinte Albane, fille d’Emilie Veisse et filleule d’Emmanuelle Bassette, de soutenir l’ADCP (association Dyskinésie Ciliaire Primitive) afin que les recherches avancent et améliorent la vie quotidienne des personnes atteintes par ce syndrome.
Alors le syndrome de Kartagener qu’est-ce que c’est ?
Le syndrome de Kartagener est une dyskinésie Ciliaire Primitive (DCP) et un situs inversus complet. C’est une affection qui se traduit par une anomalie des battements de cils situés dans notre corps.
En effet, à l’intérieur de nos bronches, des milliards de cils microscopiques battent de manières synchronisées 600 fois par minute et constituent un « tapis roulant » qui évacue les particules inhalées et les bactéries, protégeant ainsi nos poumons des agressions extérieures et des infections.
Mais chez certaines personnes, ce « tapis roulant » ne fonctionne pas…
Ce syndrome survient chez environ une personne sur 15 000.
Aujourd’hui, il n’existe aucun moyen de rétablir des battements ciliaires normaux.
Les traitements consistent donc en une physiothérapie quotidienne pour faciliter le drainage des sécrétions bronchiques, des bronchodilatateurs inhalés, les vaccinations et les antibiotiques en cas d’infection. Au niveau ORL, des traitements chirurgicaux sont réalisés pour améliorer le drainage des sécrétions.
Comment pouvez-vous agir pour soutenir cette cause ?
- En effectuant un don sur le lien suivant afin d’aider les recherches. (Plateforme de paiement 100% sécurisée).
- En en parlant autour de vous afin que cette maladie rare devienne plus connue et que les recherches avancent.
Direction Lyon pour le Salon de l’Objet et du Textile 2022
Cette 14ème édition, initialement prévue début février, s’est finalement déroulée les 15, 16 et 17 mars de cette année.
Pendant ces 3 jours, le salon CTCO regroupe les nouveautés et tendances des objets et textiles du marché de la communication.
Notre équipe était là pour vous ! Ce salon, étant réservé aux professionnels du marquage et de l’impression ainsi qu’aux revendeurs et distributeurs de produits promotionnels comme PSP Sport Publicité, nous avons sélectionné les meilleures idées promotionnelles pour mettre en avant vos supports publicitaires.
Venus de 15 pays différents pour présenter leurs dernières tendances, pas moins de 267 exposants étaient au rendez-vous cette année dont 50 nouveaux.
65% de fournisseurs d’objets publicitaires, 18% de marques textile promotionnel, 12% de fournisseurs d’objets et de textile promotionnels, 4% de marqueurs et 1% d’associations professionnelles.
Pour mettre en avant les meilleures innovations 2022, les visiteurs ont pu voter sur l’espace des Must pour leurs coups de cœur. La première place revient à « Passot Innovation » avec sa lampe /enceinte design.
PSP en visite chez TopTex
Nicolas Godignon, président de PSP sport publicité, s’est rendu ce mois chez Toptex pour une visite de leur usine. Nous avons voulu vous faire partager ce moment.
Fondé en 1994 par Laurent Marti, le groupe Toptex arrive en 2021 avec un chiffre d’affaires de 182 Millions d’euro. Actif depuis 25 ans, cette entreprise est spécialisée dans le textile et accessoires promotionnels & personnalisables pour les professionnels en Europe.
Leader en France et au Benelux*, le groupe distribue en 2019 plus de 40 marques dont les plus importantes du marché publicitaire.
Du côté logistique, depuis 2017 en France, le groupe dispose de nouvelles plateformes logistiques performantes, semi-automatisées (28 000m2 de dépôt pour une surface de stockage totale de 32 000 m2) et en Belgique, depuis 2018, (10 000 m2 de dépôt pour une surface de stockage totale de 21 000 m2 ).
En ce qui concerne leurs produits, vêtements de travail, vêtements d’image, de sport, bagagerie, casquettes, bonnets et accessoires, Toptex propose une large gamme des meilleurs produits du marché afin de répondre au mieux à vos demandes.
L’entreprise possède également de nombreux labels et certificats attestant de la bonne qualité des produits (GOTS, OCS 100, OCS BLENDED, GRS, RCS 100, RCS BLENDED, OEKOTEX, EVE VEGAN).
Progressant sur un marché en B2B, leur politique commerciale est identique à celle de notre équipe : conseil et proximité.
*Union à l’origine économique entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.